Bernard COHEN-HADAD

Diplômé d’études supérieures de droit, d’économie et d’histoire contemporaine, Bernard Cohen-Hadad, a commencé sa carrière en tant que juriste d’entreprise. En 1994, il entre dans le monde de l’assurance. En 2007, il crée la société indépendante de courtage BCH Assurances www.bch-assurances.fr  BCH Assurances est une TPE, installée dans un quartier populaire de Paris, dont les produits s’adressent en priorité aux personnes exclues de l’assurance (résiliées pour non paiement, malussées…) ou aux TPE qui souhaitent bénéficier de tarifs réduits. On peut résumer cette action par la formule : « L’assurance doit jouer un rôle social ».

Membre de la CGPME, il a commencé à s’occuper de problèmes d’économie, d’insertion par l’activité économique et d’égalité des chances. En 2010, il devient président de la Commission financement des entreprises. En janvier 2017, la CGPME à l’initiative de François Asselin, change de nom et prend celui  de Confédération des Petites Entreprises, CPME. Aujourd’hui, Bernard Cohen-Hadad est président de la CPME Paris Ile-de France. Et il préside la Commission du développement économique du Conseil Economique Social et Environnemental Régional (CESER) en Ile-de-France. Il est également membre du Conseil de Prud’hommes de Paris.

Auteur de nombreux points de vue et tribunes publiés dans les médias, Bernard Cohen-Hadad qui a été membre de l’Observatoire de l’Epargne Réglementée et du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) participe à l’Euro Retail Payment Board (ERPB), au Comité National des Paiements Scripturaux (CNPS) et à L’Observatoire de la Sécurité des Moyens de Paiements (OSMP).

Il est président du Prix Etienne Marcel, entrepreneuriat responsable dans les PME.

Bernard Cohen-Hadad est inscrit sur Facebook, Linkedin et Twitter.