La CPME IDF et l’UNIS IDF et Grand Paris s’engagent pour le logement

Article publié le 22 novembre 2019 sur le site Affiches Parisiennes

Le président de la CPME Paris Ile-de-France, Bernard Cohen-Hadad, et le président de l’Union des syndicats de l’immobilier (UNIS) IDF et Grand Paris Benjamin Darmouni s’engagent pour le logement ; en signant une convention dans laquelle ils conviennent de travailler en commun sur les principales problématiques du logement : accès au logement social et à la propriété, AirBnB, rénovation énergétique des logements anciens, gestion des copropriétés dégradées, construction de logement en zone tendue, etc.

à Paris et en Ile-de-France, le logement est une préoccupation majeure des salariés, donc des chefs d’entreprise qui les emploient et des professionnels qui les accompagnent. Selon Bernard Cohen-Hadad « Le marché de l’immobilier y est déséquilibré par une offre inférieure à la demande, ce qui a pour effet de surenchérir les prix, d’obstruer l’accès au logement social et de creuser les inégalités d’accès aux dépens des professions intermédiaires, des employés et des ouvriers. Par notre engagement dans la cité, nous voulons aussi mettre fin aux marchands de sommeil ».

La CPME Île-de-France compte 774 000 TPE-PME, soit plus de 99 % des entreprises implantées sur le territoire et plus d’un emploi sur deux. De son côté, L’Unis (Union des syndicats de l’immobilier) représente l’ensemble des professionnels de l’immobilier (indépendants, réseaux et groupes) des métiers de la gestion (syndics de copropriété, gérants), de la transaction et de l’investissement (agents immobiliers, promoteurs-rénovateurs), ainsi que de l’expertise. Interlocuteur reconnu par les Pouvoirs publics, l’Unis siège notamment au Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières (CNTGI).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.