Mobilités durables, on y pense aussi dans les PME !

En plein cœur des débats sur la Loi Orientation des Mobilités en discussion à l’Assemblée Nationale, Bernard Cohen-Hadad était l’invité de Myriam Encaoua, sur LCP, dans l’émission Ça vous regarde, pour débattre de la mobilité à l’épreuve des territoires.

Également autour de la table étaient Barbara Pompili, députée de La République En Marche et Présidente de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, Matthieu Orphelin, député non inscrit et Xavier Desjardins, professeur en Aménagement du territoire et et urbanisme et expert de l’articulation entre les réseaux et les territoires, notamment les réseaux de transport.

Pendant l’émission, le président de la CPME Paris Ile-de-France a entre autres rappelé, concernant la prime mobilité proposée dans le projet de Loi, qu’une prime, quelle qu’elle soit, reste une charge pour l’entreprise, même si elle est défiscalisée.

Sur LCP, Bernard Cohen-Hadad a également défendu la bienveillance de nos TPE-PME concernant les enjeux de mobilités : “Nous sommes très impliqués dans la RSE , on veille à ce qu’il y ait une qualité de vie et une réalité des coûts au travail”.

“On ferme des lignes de trains et malheureusement, c’est parfois c’est pour une question de rentabilité”, a enfin rappelé le président de la CPME Paris Ile-de-France. Il s’est notamment réjouit du maintien annoncé en mai dernier de la ligne Perpignan-Rungis, destinée aux entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 17 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.