Une vraie banque publique des entreprises, article écrit par Bernard Cohen-Hadad, président du think-tank Etienne Marcel, publié dans le Figaro du 25 juin 2012

Une vraie banque publique des entreprises, article écrit par Bernard Cohen-Hadad, président du think-tank Etienne Marcel, publié dans le Figaro du 25 juin 2012Le président de la République, François Hollande, a pris l’engagement de la création d’une banque publique d’investissement pour les entreprises. Début juin, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, déclarait « le système bancaire actuel est défaillant… toutes les enquêtes montrent que les banques financent mal l’économie ». Reconnaître que les entreprises rencontrent des problèmes de financement est pour les entrepreneurs ni une découverte ni une nouveauté. Et si les banques annoncent maintenir le financement de notre économie, les très petites (TPE) et les petites et moyennes entreprises (PME) et industries (PMI) n’ont pas ce sentiment dans les territoires. Alors, que le nouveau gouvernement veuille mettre en place une banque publique d’investissement pour les entreprises, c’est bien. On est seulement préoccupé par les délais, jusqu’en 2013, et les contours de la nouvelle banque. Il y a urgence à agir…

Lire l’intégralité de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.