Assurance santé des PME: la liberté de choisir

Assurance santé des PME la liberté de choisirAprès sa modification par les parlementaires, l’Accord National Interprofessionnel (ANI) signé par les partenaires sociaux le 11 janvier 2013 présente le double visage de Janus. D’un côté une véritable avancée sociale que personne ne conteste et qui vise à mettre plus d’humanité dans notre société désocialisée qui n’arrive pas à sortir de la crise financière et ne sais toujours pas retrouver la confiance. Et de l’autre, une grande crainte, celles des professionnels de terrain, et pas seulement du monde de l’assurance, de voir apparaître demain des « sous-produits » d’assurance santé du fait de l’absence de liberté dans la désignation d’un interlocuteur choisi par les acteurs de première ligne, les entreprises petites et moyennes. Alors que ces entreprises sont de tous temps, attachées à leur liberté de choix et à la qualité des relations avec leurs salariés.
C’est dans ce contexte mêlé que s’ouvre en juin une grande conférence sociale sur les retraites. …

Lire l’intégralité de l’article

1 thought on “Assurance santé des PME: la liberté de choisir

  1. Tribune qui fait écho à l’actualité, particulièrement ces jours-ci ! Malheureusement, quel gouvernement assurera une réforme des retraites pérenne ? J’ai la sensation que le système politique français actuel ne permet pas d’engager des réformes structurelles qui durent dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

M'inscrire à la newsletter