Des Solutions pour les entrepreneurs Existent !

Entrepreneurs : des Solutions Existent !

Jeudi, 11 juin 2020, 17h30 à l’heure de Paris

Dans le cadre de la stratégie nationale d’éducation financière, dont la Banque de France est opérateur, la Confédération des PME et la Banque de France vous invitent à son webinar : « Entrepreneurs : des solutions existent ! »


Objectif : Apporter des solutions aux entrepreneurs en difficultés pour faire face à la crise liée à l’épidémie du Covid-19.


Les thématiques abordées :

– La stratégie d’éducation financière au service des entrepreneurs.
– Les signaux d’alerte pour anticiper les difficultés. 
– Les solutions existantes / les principaux dispositifs de financement et d’accompagnement. 
– Les interlocuteurs pertinents pour vous accompagner à faire face à cette situation inédite et poursuivre votre activité dans les meilleures conditions.


Bernard COHEN-HADAD, président de la commission Financement de la CPME
 
Président de la CPME Paris Ile-de-France, du Think Tank Étienne Marcel, Bernard Cohen-Hadad est aussi président de la Commission du développement économique du Conseil Économique Social et Environnemental Régional (CESER) en Ile-de-France. Il siège au Conseil de Prud’hommes de Paris.
 
Frédéric VISNOVSKY, médiateur national du crédit
 
Entré à la Banque de France en 1984, Frédéric Visnovsky a occupé de nombreuses fonctions au sein du contrôle bancaire. Depuis juillet 2018, il est à la fois secrétaire général adjoint de l’ACPR, en charge de la résolution et médiateur national du crédit, président de l’Observatoire du financement des entreprises.
 
Mark BÉGUERY, directeur de l’éducation financière à la Banque de France
 
Après un parcours dans une banque commerciale, il a occupé divers postes à la Banque de France : dans le réseau sur des activités de surendettement, de cotation d’entreprise et de suivi de la conjoncture ; au siège notamment sur les sujets de surendettement et d’information du public, puis à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution en matière de protection de la clientèle des banques et des assurances. Depuis octobre 2018, Mark BÉGUERY a pris en charge la mission de la Banque de France en tant qu’opérateur national de la stratégie publique d’éducation économique, budgétaire, financière.
 
Sylvie BONNEAU, chargée de mission TPE-PME à la Banque de France
 
Sylvie Bonneau est résolument tournée vers l’accompagnement des entreprises. Médiateur du crédit délégué à Paris en 2009, elle prend en charge, au plus fort de la crise financière, les dossiers d’entreprises alors en difficultés avec leur(s) établissements(s) financier(s). En septembre 2016, elle lance le dispositif Très Petites Entreprises avec la mise en place et la coordination de 102 correspondants départementaux en métropole et en outre-mer. Cette mission gratuite d’orientation des entrepreneurs vers les organismes professionnels s’est élargie aux PME en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.