Article publié le 09/08/2021 dans Affiches Parisiennes
La CPME Paris Île-de-France approuve la validation du principe du pass sanitaire par les Sages de la rue Montpensier ainsi que la censure de certaines de ses modalités, et invite à intensifier le dialogue dans l’entreprise pour accélérer la campagne de vaccination. Pour le syndicat patronal, il s’agit d’une « décision équilibrée du Conseil constitutionnel qui doit permettre de donner la priorité au maintien de l’emploi et à la préservation du dialogue social ».
L’organisation patronale francilienne salue la décision équilibrée du Conseil constitutionnel sur le principe et les modalités du pass sanitaire prévu par l’article 1er de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire adoptée le 25 juillet, dans le contexte d’une crise de la Covid-19 persistante avec notamment la multiplication des variants et la perspective de rappels vaccinaux.
L’organisation patronale se félicite, d’un côté, de la validation du principe du pass sanitaire. Certes, le dispositif est probablement un expédient avant la généralisation progressive de la vaccination obligatoire et pourra parfois se révéler, à l’usage, une “usine à gaz” compliquant l’organisation du travail et créant des pertes de fréquentations – significatives dans certains secteurs.
« Tout sauf un nouveau confinement ou couvre-feu qui serait un véritable économicide ! », rappelle toutefois Bernard Cohen-Hadad, président de la CPME Paris Île-de-France. « L’essentiel pour les acteurs économiques franciliens est de restaurer et préserver la confiance, moteur du redémarrage durable de l’économie régionale. Le pass sanitaire doit contribuer à préserver cette confiance chez les consommateurs » ajoute-il.
C’est du reste pourquoi la CPME Paris Île-de-France a toujours soutenu les mesures de protection sanitaire qui ont directement ou indirectement contribué à réduire l’incertitude des petits patrons.
Crédit Illustration : Technologie vecteur créé par freepik – fr.freepik.com
À lire également
-
Mieux lutter contre le cancer de l’antisémitisme
-
Gouvernance de l’UE : peut et doit mieux faire
-
Assouplir le travail dominical, l’autre héritage souhaitable des Jeux
-
Nouveau gouvernement Attal 2 : des paroles de délivrance aux actes pour délivrer
-
Dans l’entreprise aussi, la religion ne doit pas faire la loi