macron-a-t-il-gagné-la-bataille-de-l-emploi

LCI | E. Macron a-t-il gagné la bataille de l’emploi ?

Interview du 18/02/2022 dans LCI Midi.

Le chômage continue de baisser en France : au quatrième trimestre, il a reculé à 7,4% de la population active. On se rapproche de l’objectif de 7% fixé par Emmanuel Macron pour la fin de son quinquennat. Cette embellie se confirme-t-elle sur le terrain ?

« 8% de chômage en Ile-de-France, on est au-dessus de la moyenne nationale. Et pourtant, aujourd’hui on a 44% de nos dirigeants qui font face à des difficultés de recrutement »

« Ce quinquennat a été plus « entreprise-friendly » que le quinquennat précédent mais on n’a pas gagné la bataille du chômage et de l’emploi. Il faut gagner celles de l’accompagnement et de la formation »

« Plus de 30 % des jeunes sans emploi et sans formation. Il y aussi un problème avec l’emploi des séniors qui sont là pour transmettre leur savoir-faire et accompagner les jeunes dans l’entreprise »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

M'inscrire à la newsletter

* indicates required

Sélectionnez les différentes manières que vous m'autorisez à utiliser pour vous contacter.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription situé dans le bas des newsletters.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En vous inscrivant, vous reconnaissez que vos informations seront transférées sur notre compte mailchimp pour être gérées.. En savoir plus sur Mailchimp.