Article publié le 06/08/2021 par Sud Radio
Que penser de l’application du Pass sanitaire à compter du 9 août prochain ? Yves Buisson, épidémiologiste, membre de l’académie de médecine, et Bernard Cohen-Hadad, président de la CPME, Confédération des petites et moyennes entreprises Paris-Ile-de-France, étaient les invités du débat du jour sur Sud Radio, le 9 août à 9h10.
Le Pass sanitaire sera obligatoire à compter du lundi 9 août, y compris en terrasse en extérieur. De nombreux Français devraient se mobiliser de nouveau ce week-end dans la rue contre ces décisions.
« La liberté n’est pas de refuser le vaccin »
Le feu vert donné par les sages est-il une bonne nouvelle ? « Oui, nous allons vers une incitation qui devient très forte à se faire vacciner, estime Yves Buisson, épidémiologiste et membre de l’académie de médecine. Les choses deviennent tellement compliquées avec ce Pass sanitaire que l’on peut espérer qu’un grand nombre de Français iront se faire vacciner plutôt que de contourner cette échéance d’une façon ou d’une autre. » Est-on, comme le dit Olivier Véran comme avant un tsunami ? « En termes d’épidémiologie, cela n’existe pas. Le pass sanitaire va dans la bonne direction, mais ne sera pas suffisant. »
À lire également
-
Solidarité avec le Maroc : soutenir aussi le tourisme pour aider concrètement
-
Retards de paiement : sonnons la mobilisation générale !
-
TRIBUNE | La numérisation des TPE-PME, grande cause nationale
-
TRIBUNE | Culture : diversifier les financements pour ne pas se payer… de mots !
-
Après la réforme des retraites, réapprendre la démocratie et renouer le dialogue