Femme confinée regardant par la fenêtre le dehors

Sud Radio | Pass sanitaire : “nous voulons éviter un quatrième confinement”

Article publié le 06/08/2021 par Sud Radio

Que penser de l’application du Pass sanitaire à compter du 9 août prochain ? Yves Buisson, épidémiologiste, membre de l’académie de médecine, et Bernard Cohen-Hadad, président de la CPME, Confédération des petites et moyennes entreprises Paris-Ile-de-France, étaient les invités du débat du jour sur Sud Radio, le 9 août à 9h10.

Le Pass sanitaire sera obligatoire à compter du lundi 9 août, y compris en terrasse en extérieur. De nombreux Français devraient se mobiliser de nouveau ce week-end dans la rue contre ces décisions.

“La liberté n’est pas de refuser le vaccin”

Le feu vert donné par les sages est-il une bonne nouvelle ? “Oui, nous allons vers une incitation qui devient très forte à se faire vacciner, estime Yves Buisson, épidémiologiste et membre de l’académie de médecine. Les choses deviennent tellement compliquées avec ce Pass sanitaire que l’on peut espérer qu’un grand nombre de Français iront se faire vacciner plutôt que de contourner cette échéance d’une façon ou d’une autre.” Est-on, comme le dit Olivier Véran comme avant un tsunami ? “En termes d’épidémiologie, cela n’existe pas. Le pass sanitaire va dans la bonne direction, mais ne sera pas suffisant.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

M'inscrire à la newsletter

* indicates required

Sélectionnez les différentes manières que vous m'autorisez à utiliser pour vous contacter.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription situé dans le bas des newsletters.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En vous inscrivant, vous reconnaissez que vos informations seront transférées sur notre compte mailchimp pour être gérées.. En savoir plus sur Mailchimp.