Environnement, le Grenelle s’essouffle…

Environnement, le Grenelle s’essouffleLe Conseil économique, social et environnemental (Cese) plaide pour « une relance » du Grenelle de l’environnement dont la dynamique née en 2007 « s’essouffle progressivement », selon un projet d’avis examiné mercredi en séance plénière.

Nette recrudescence » des « pratiques de lobbying » depuis mai 2009, « abandon de l’engagement du Grenelle » dans le secteur du fret ferroviaire ou impact de la crise économique: « les évolutions récentes font craindre la remise en cause d’engagements emblématiques », estime ce projet d’avis obtenu par l’AFP.
« Au total (…), on comprendra aisément la déception dun grand nombre dacteurs », écrit le Cese, qui constate aussi que « la dynamique du Grenelle, processus collectif fragile, s’essouffle progressivement ».
L’organe consultatif plaide dans cet avis, qui doit être adopté mercredi en séance plénière, pour « une relance du processus fondée sur une économie verte, respectueuse de l’environnement et revalorisant le travail. Pour en savoir plus  Le Grenelle de l’environnement s’essouffle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.