Accélérons la révolution de la proximité augmentée

Toute crise accélère certaines évolutions. Les consommateurs se familiarisent de plus en plus avec l’e-commerce ; les achats en ligne et les paiements dématérialisés. Et si la transformation digitale était depuis de nombreuses années dans l’esprit des patrons de TPE-PME, la crise sanitaire les a convaincus de cette impérieuse nécessité pour leur entreprise. Ils ont compris que le “phygital” serait dorénavant une condition de leur survie et un relais de croissance. Depuis mars 2020, beaucoup d’entrepreneurs de Paris et d’Île-de-France se sont initiés aux nouveaux outils numériques pour dématérialiser leur offre de biens et de services, mettre en place un service de retrait de commandes en magasin et digitaliser certaines fonctions transverses. Il y a encore loin de la coupe aux lèvres. Accélérons ! Pour sauver l’activité d’abord, pour réussir la relance ensuite, pour finalement « tirer profit » et une leçon de la crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

M'inscrire à la newsletter

* indicates required

Sélectionnez les différentes manières que vous m'autorisez à utiliser pour vous contacter.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription situé dans le bas des newsletters.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En vous inscrivant, vous reconnaissez que vos informations seront transférées sur notre compte mailchimp pour être gérées.. En savoir plus sur Mailchimp.