vendredi 4 septembre 2020 sur Reportage Sud Radio de Grâce Leplat
100 milliards d’euros pour relancer l’économie mise à l’arrêt par le Covid et une urgence: aider les PME. Un tiers du plan de relance leur est consacré. Baisse des impôts de production, renforcement des prêts, prolongement de l’activité partielle. Des mesures pour soutenir les petits patrons.
[…]
« Simplifier les procédures »
Même réserve du coté de Bernard Cohen-Hadad, président de la confédération des petites et moyennes entreprises d’Ile-de-France: « on a besoin de simplifier les procédures, les demandes, et aussi rendre plus rapides les attributions aujourd’hui. On a beaucoup de demandes qui ne sont pas honorées. C’est une nécessité d’existence, si vous me le permettez ». La confédération des petites et moyennes entreprises craint qu’avant la fin de l’année, 62.000 entreprises aient mis la clé sous la porte.
Baisse des impôts de production, renforcement des prêts, prolongement de l’activité partielle… Des mesures nécessaires pour soutenir les petits entreprises selon Bernard Cohen-Hadad, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises d’Ile-de-France
[…]
Crédit photo : (CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)
À lire également
-
Verdir le financement, financer le verdissement
-
Solidarité avec le Maroc : soutenir aussi le tourisme pour aider concrètement
-
Retards de paiement : sonnons la mobilisation générale !
-
TRIBUNE | La numérisation des TPE-PME, grande cause nationale
-
TRIBUNE | Culture : diversifier les financements pour ne pas se payer… de mots !