La relance, vue depuis une PME: “Il y a ce qu’on propose et ce qu’on fait vraiment… On verra comment ça se passe”

vendredi 4 septembre 2020 sur Reportage Sud Radio de Grâce Leplat

100 milliards d’euros pour relancer l’économie mise à l’arrêt par le Covid et une urgence: aider les PME. Un tiers du plan de relance leur est consacré. Baisse des impôts de production, renforcement des prêts, prolongement de l’activité partielle. Des mesures pour soutenir les petits patrons.

[…]

“Simplifier les procédures”

Même réserve du coté de Bernard Cohen-Hadad, président de la confédération des petites et moyennes entreprises d’Ile-de-France: “on a besoin de simplifier les procédures, les demandes, et aussi rendre plus rapides les attributions aujourd’hui.  On a beaucoup de demandes qui ne sont pas honorées. C’est une nécessité d’existence, si vous me le permettez”. La confédération des petites et moyennes entreprises craint qu’avant la fin de l’année, 62.000 entreprises aient mis la clé sous la porte.

Baisse des impôts de production, renforcement des prêts, prolongement de l’activité partielle… Des mesures nécessaires pour soutenir les petits entreprises selon Bernard Cohen-Hadad, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises d’Ile-de-France

Reportage Sud Radio de Grâce Leplat

[…]


Crédit photo : (CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.