Plan de relance - l'Officiel de la Franchise

Plan de relance : les premières voix s’élèvent

Le 3 Septembre par Camille Boulate sur L’Officiel de la Franchise

Le gouvernement a présenté cet après-midi les principales mesures du plan de relance. Intitulé “France Relance”, ce dernier prévoit d’investir 100 milliards d’euros pour relancer l’économie dont 35 milliards pour soutenir les entreprises. Réactions.

[…]

Simplification administrative

La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) Paris Île-de-France salue de son côté “l’engagement fort et durable du gouvernement aux côtés des TPE-PME”. Bernard Cohen-Hadad, président de la CPME Paris Île-de-France, a ainsi réagi : “Le choix d’une relance par l’offre équilibrée entre court et moyen terme est pertinent. […] Le choix d’un soutien puissant aux TPE-PME, en fléchant vers elles un quart des investissements productifs, est indispensable alors que le retour aux niveaux d’activités économiques 2019 n’est pas attendu avant 2022 et que la situation des indépendants, traditionnellement mal protégés par le modèle social français, est particulièrement préoccupante.” Toutefois, la CPME nuance ses propos et appelle notamment à une mise en œuvre territorialisée et simplifiée du plan “France Relance”. Aussi, la confédération souhaite une simplification administrative et juridique des modalités de mise en œuvre du plan et notamment concernant les nouvelles mesures liées au verdissement de l’économie. Si Bernard Cohen-Hadad salue ces décisions, il appelle qu’“elles ne soient pas synonymes de nouvelles normes contraignantes pour les TPE-PME, et que les parlementaires ne complexifient pas le projet de plan dans le cadre de la discussion du budget 2021”.

[…]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.