Jean Castex a précisé les détails du plan France Relance déjà annoncé lors de la Rencontre des entrepreneurs de France (photo : Gouvernement français)

France Relance met 100 mrds€ sur la table pour accompagner l’après-Covid

Le 3 Septembre par Frédéric Dubessy sur Econostrum

FRANCE. Déjà annoncé dans ces grandes lignes fin août 2020 à l’université d’été du Medef par Jean Castex, le plan de relance français pour lutter contre les conséquences économiques de la Covid-19 a été précisé dans les détails jeudi 3 septembre 2020 par le Premier ministre.

[…]

L’objectif de France Relance est de créer 160 000 emplois en 2021. Ce ne sont pas des rodomontades : nous aurons des indicateurs concrets et des outils de suivi transparents auxquels auront accès Parlement et partenaires sociaux“, soulignait, jeudi 3 septembre 2020, Jean Castex sur twitter. Intervenant, jeudi 3 septembre 2020 sur France Bleu Paris, Bernard Cohen-Hadad lui a répondu : Je crois que, malheureusement, on ne décrète pas l’embauche. Il faut un environnement favorable aux entreprises, le maintien de la stabilité, le retour de la confiance et le maintien des aides aussi.” Tout en reconnaissant que 35 mrds€ consacrés aux entreprises sous forme d’aides “ce n’est pas rien“, le président de la CGPME dans la région espère juste qu’elles n'”arrivent pas trop tard.” 

[…]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.