Interview dans Les Grandes Gueules sur RMC
Les manifestations contre la loi sécurité globale ont une nouvelle fois été émaillées d’incidents. Le fait, selon un auditeur de RMC, de “Français en colère” et non uniquement de black blocs.
“A chaque fois qu’il y a un évènement on a des dégâts. On est quantité non-suffisante, on protège les manifestants mais pas les commerces”
Des rassemblements contre la proposition de loi sécurité globale se sont tenus un peu partout en France samedi. Ces manifestations ont été émaillées d’incidents notamment à Nantes et à Paris. Selon le ministère de l’Intérieur, 95 personnes ont été interpellées et 67 policiers blessés. Mais à Paris, où des vitrines de magasins ont été brisées et des voitures brûlées sous l’objectif des caméras, aucun casseur n’a été interpellé.
[…]
En attendant, les commerçants déjà malmenés par la crise sanitaire et fermés plusieurs mois en raison des deux confinements, demandent de l’action: “A chaque fois qu’il y a un évènement on a des dégâts. On est quantité non-suffisante, on protège les manifestants mais pas les commerces”, déplorait ce lundi matin sur RMC, Bernard Cohen-Hadad, le président de la Confédération des petites et moyennes entreprises Paris-Île-de-France (CPME).
Crédit photo : Reinhardthrainer sur Pixabay.com
À lire également
Tribune | TPE et PME d’île-de-France : tenir bon en 2021
CNEWS | Commerces : quel bilan depuis la réouverture ?
Financement des PME : la crise sanitaire rebat les cartes
Paris : le cri d’alarme des commerçants, victimes collatérales des manifestations contre la loi Sécurité Globale
LCI | Faut-il interdire les manifestations en centre-ville ?