Interview dans Les Grandes Gueules sur RMC
Les manifestations contre la loi sécurité globale ont une nouvelle fois été émaillées d’incidents. Le fait, selon un auditeur de RMC, de « Français en colère » et non uniquement de black blocs.
« A chaque fois qu’il y a un évènement on a des dégâts. On est quantité non-suffisante, on protège les manifestants mais pas les commerces »
Des rassemblements contre la proposition de loi sécurité globale se sont tenus un peu partout en France samedi. Ces manifestations ont été émaillées d’incidents notamment à Nantes et à Paris. Selon le ministère de l’Intérieur, 95 personnes ont été interpellées et 67 policiers blessés. Mais à Paris, où des vitrines de magasins ont été brisées et des voitures brûlées sous l’objectif des caméras, aucun casseur n’a été interpellé.
[…]
En attendant, les commerçants déjà malmenés par la crise sanitaire et fermés plusieurs mois en raison des deux confinements, demandent de l’action: « A chaque fois qu’il y a un évènement on a des dégâts. On est quantité non-suffisante, on protège les manifestants mais pas les commerces », déplorait ce lundi matin sur RMC, Bernard Cohen-Hadad, le président de la Confédération des petites et moyennes entreprises Paris-Île-de-France (CPME).
Crédit photo : Reinhardthrainer sur Pixabay.com
À lire également
-
LES LAURÉATS DU PRIX ÉTIENNE MARCEL 2024
-
Gouvernance de l’UE : peut et doit mieux faire
-
Assouplir le travail dominical, l’autre héritage souhaitable des Jeux
-
Accélérons enfin la cybersécurité des TPE-PME à l’occasion des Jeux de Paris
-
Nouveau gouvernement Attal 2 : des paroles de délivrance aux actes pour délivrer