BFM avec RMC | Black Blocs : pourquoi les policiers n'interviennent-ils pas lors des manifestations ?

RMC | Violence lors des manifestations du 05 décembre

Interview dans Les Grandes Gueules sur RMC

Les manifestations contre la loi sécurité globale ont une nouvelle fois été émaillées d’incidents. Le fait, selon un auditeur de RMC, de « Français en colère » et non uniquement de black blocs.

« A chaque fois qu’il y a un évènement on a des dégâts. On est quantité non-suffisante, on protège les manifestants mais pas les commerces »

Des rassemblements contre la proposition de loi sécurité globale se sont tenus un peu partout en France samedi. Ces manifestations ont été émaillées d’incidents notamment à Nantes et à Paris. Selon le ministère de l’Intérieur, 95 personnes ont été interpellées et 67 policiers blessés. Mais à Paris, où des vitrines de magasins ont été brisées et des voitures brûlées sous l’objectif des caméras, aucun casseur n’a été interpellé.

[…]

En attendant, les commerçants déjà malmenés par la crise sanitaire et fermés plusieurs mois en raison des deux confinements, demandent de l’action: « A chaque fois qu’il y a un évènement on a des dégâts. On est quantité non-suffisante, on protège les manifestants mais pas les commerces », déplorait ce lundi matin sur RMC, Bernard Cohen-Hadad, le président de la Confédération des petites et moyennes entreprises Paris-Île-de-France (CPME).


Crédit photo : Reinhardthrainer sur Pixabay.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

M'inscrire à la newsletter

* indicates required

Sélectionnez les différentes manières que vous m'autorisez à utiliser pour vous contacter.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription situé dans le bas des newsletters.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En vous inscrivant, vous reconnaissez que vos informations seront transférées sur notre compte mailchimp pour être gérées.. En savoir plus sur Mailchimp.