Emploi des jeunes

Emploi des jeunesM. Joël Cogan à présenté, pour la DDTEFP de Paris  le 18 février 2010, les chiffres officiels de l’emploi des jeunes (catégorie A) pour les mois de novembre et décembre 2009.

On y constate que l’amélioration du marché du travail a profité en premier aux jeunes (hommes et femmes) puisque l’on comptait  7930 jeunes inscrits en novembre alors qu’ils n’étaient que 7730 jeunes inscrits en décembre 2009 soit  un repli significatif (-2,5) par rapport au mois précédent.

A noter cependant que l’évolution annuelle reste importante, +30,1 % soit + 1790 jeunes. La part des jeunes parisiens inscrits (6,9 %) demeure inférieure à celle de l’Ile de France (12,7%) et de la métropole (17,5%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

M'inscrire à la newsletter

* indicates required

Sélectionnez les différentes manières que vous m'autorisez à utiliser pour vous contacter.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription situé dans le bas des newsletters.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En vous inscrivant, vous reconnaissez que vos informations seront transférées sur notre compte mailchimp pour être gérées.. En savoir plus sur Mailchimp.