François Hollande répond-il aux attentes des entrepreneurs ?

François Hollande répond-il aux attentes des entrepreneurs« Cela répond aux attentes des entrepreneurs, estime Bernard Cohen-Hadad, le président de la commission financement de la CGPME. Le fléchage de l’épargne vers les PME et les ETI est une bonne chose, nous l’avions demandé depuis un certain temps. » François Hollande a notamment annoncé la création d’un PEA PME, mais aussi la possibilité de flécher une partie des fonds de l’assurance-vie vers l’investissement en actions cotées et non cotées. Une réforme devrait intervenir pour permettre cet investissement plus risqué de l’assurance-vie. Cette orientation de l’épargne vers les actions des PME devrait également permettre de dynamiser le développement d’une Bourse pour les PME. « Encore faut-il trouver des supports d’investissement pour cela, prévient Bernard Cohen-Hadad. Et que les investisseurs y trouvent une rentabilité suffisante. »

Lire l’intégralité de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

M'inscrire à la newsletter

* indicates required

Sélectionnez les différentes manières que vous m'autorisez à utiliser pour vous contacter.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription situé dans le bas des newsletters.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En vous inscrivant, vous reconnaissez que vos informations seront transférées sur notre compte mailchimp pour être gérées.. En savoir plus sur Mailchimp.