La crise fragilise la trésorerie des entreprises qui se trouvent parfois confrontées à un risque de cessation de paiement. Mode d’emploi pour éviter au patron de PME concerné de paniquer.
Le financement des TPE-PME est au cœur de la relance de notre économie. Les Assises de l’entrepreneuriat ont mis en évidence le besoin récurrent pour les TPE et PME de crédits de trésorerie nécessaires au financement de leurs besoins en fonds de roulement. Les établissements financiers déclarent que les crédits de trésorerie TPE sont en augmentation. Pourtant, le dernier baromètre CGPME-KPMG souligne que 26 % des PME se voient réduire l’accès au crédit. Dans quelques jours les PME vont présenter leur bilan comptable et se tourner vers leur banque pour prolonger ou renégocier des facilités de caisse. Si les exercices comptables sont bons, les concours financiers dont bénéficie l’entreprise seront reconduits […]
À lire également
-
Accélérons enfin la cybersécurité des TPE-PME à l’occasion des Jeux de Paris
-
La RSE pour… responsabilité sportive des entreprises !
-
SPORTMAG | La conférence des financeurs pour transformer le sport francilien
-
LCI | Aides : la fin du quoi qu’il en coûte ?
-
LE PARISIEN | Stationnement Scooter: il faut un vrai débat avec les salariés mais aussi avec les collectivités
1 thought on “PME, comment éviter la cessation de paiement, article publié par Agnès Bricard, Bernard Cohen-Hadad et Jacques Varoclier dans La Tribune le 21 mai 2013”