la-conférence-des-financeurs-pour-transformer-le-sport-francilien

SPORTMAG | La conférence des financeurs pour transformer le sport francilien

Article du 31/05/2022 paru dans Sportmag. Par Olivier Navarranne.

Le 9 mai dernier, l’assemblée plénière de la Conférence régionale du Sport d’Île-de-France a permis l’installation de la Conférence des Financeurs Île-de-France (CdF-IdF).

En Île-de-France, la Conférence Régionale du Sport est l’une des plus avancées sur le territoire national. Début mai, lors de son assemblée plénière, accueillie par la Chambre de commerce et d’industrie de la Région Paris Île-de-France, la Conférence régionale des Financeurs a été mise en place. « Nous avons mis en place, très rapidement, des projets qui sont collectivement partagés et qui correspondent aux intérêts des quatre collèges qui forment la CRDS. Ces projets étaient en gestation, en attendant la Conférence des Financeurs », explique Evelyne Ciriegi, présidente de la Conférence régionale du Sport. « Cette CdF va jouer un rôle capital, elle va permettre de réaliser et de concrétiser des actions et des projets au service du sport francilien. » Des projets que l’on retrouve au sein du Projet Sportif Territorial. « Nous avons mis en place une étude sur le diagnostic territorial, à partir de laquelle nous avons élaboré un PST. Nous avons d’abord défini les orientations stratégiques de ce PST, avant de voter définitivement ce Projet Sportif Territorial », détaille Evelyne Ciriegi. « Dans le même temps, nous avons installé la Conférence des financeurs, qui va être l’opérationnel financier des différents projets. Cette réunion plénière s’est faite dans une convivialité et une entente parfaite, d’autant que l’ensemble des personnes composants la CdF a été voté à l’unanimité. »

Crédit photo : CROS Ile-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

huit + dix-neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

M'inscrire à la newsletter

* indicates required

Sélectionnez les différentes manières que vous m'autorisez à utiliser pour vous contacter.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription situé dans le bas des newsletters.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En vous inscrivant, vous reconnaissez que vos informations seront transférées sur notre compte mailchimp pour être gérées.. En savoir plus sur Mailchimp.