RSE

le Grenelle de l’environnement s’essouffle…

Environnement, le Grenelle s’essouffleLe Conseil économique, social et environnemental (Cese) plaide pour « une relance » du Grenelle de l’environnement dont la dynamique née en 2007 « s’essouffle progressivement », selon un projet d’avis examiné mercredi en séance plénière.

Nette recrudescence » des « pratiques de lobbying » depuis mai 2009, « abandon de l’engagement du Grenelle » dans le secteur du fret ferroviaire ou impact de la crise économique: « les évolutions récentes font craindre la remise en cause d’engagements emblématiques », estime ce projet d’avis obtenu par l’AFP.

« Au total (…), on comprendra aisément la déception dun grand nombre dacteurs », écrit le Cese, qui constate aussi que « la dynamique du Grenelle, processus collectif fragile, s’essouffle progressivement ».
L’organe consultatif plaide dans cet avis, qui doit être adopté mercredi en séance plénière, pour « une relance du processus fondée sur une économie verte, respectueuse de l’environnement et revalorisant le travail. Pour en savoir plus  Le Grenelle de l’environnement s’essouffle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

M'inscrire à la newsletter