Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) plaide pour “une relance” du Grenelle de l’environnement dont la dynamique née en 2007 “s’essouffle progressivement”, selon un projet d’avis examiné mercredi en séance plénière.
Nette recrudescence” des “pratiques de lobbying” depuis mai 2009, “abandon de l’engagement du Grenelle” dans le secteur du fret ferroviaire ou impact de la crise économique: “les évolutions récentes font craindre la remise en cause d’engagements emblématiques”, estime ce projet d’avis obtenu par l’AFP.
“Au total (…), on comprendra aisément la déception dun grand nombre dacteurs”, écrit le Cese, qui constate aussi que “la dynamique du Grenelle, processus collectif fragile, s’essouffle progressivement”.
L’organe consultatif plaide dans cet avis, qui doit être adopté mercredi en séance plénière, pour “une relance du processus fondée sur une économie verte, respectueuse de l’environnement et revalorisant le travail. Pour en savoir plus Le Grenelle de l’environnement s’essouffle
À lire également
Thierry REPENTIN, Ministre Délégué chargé des Affaires Européennes remet le Prix Etienne Marcel 2013
Anne-Marie ESCOFFIER, Ministre déléguée Chargée de la Décentralisation remet le PRIX ETIENNE MARCEL 2012
Prix Etienne Marcel : dossier de candidature de l’entreprise
Insertion économique: des paroles, des actes et des résultats
Ariétou ou l’égalité des chances dans les PME