Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) plaide pour « une relance » du Grenelle de l’environnement dont la dynamique née en 2007 « s’essouffle progressivement », selon un projet d’avis examiné mercredi en séance plénière.
Nette recrudescence » des « pratiques de lobbying » depuis mai 2009, « abandon de l’engagement du Grenelle » dans le secteur du fret ferroviaire ou impact de la crise économique: « les évolutions récentes font craindre la remise en cause d’engagements emblématiques », estime ce projet d’avis obtenu par l’AFP.
« Au total (…), on comprendra aisément la déception dun grand nombre dacteurs », écrit le Cese, qui constate aussi que « la dynamique du Grenelle, processus collectif fragile, s’essouffle progressivement ».
L’organe consultatif plaide dans cet avis, qui doit être adopté mercredi en séance plénière, pour « une relance du processus fondée sur une économie verte, respectueuse de l’environnement et revalorisant le travail. Pour en savoir plus Le Grenelle de l’environnement s’essouffle
À lire également
-
Dans l’entreprise aussi, la religion ne doit pas faire la loi
-
Verdir le financement, financer le verdissement
-
La RSE pour… responsabilité sportive des entreprises !
-
La nouvelle union de la gauche doit faire son aggiornamento vis-à-vis des entreprises
-
Thierry REPENTIN, Ministre Délégué chargé des Affaires Européennes remet le Prix Etienne Marcel 2013