PME, comment se financer à court terme

Les sociétés d’affacturage font les yeux doux aux PME. Ce marché est immense avec un potentiel de plus de trois millions d’entreprises. Des ouvertures en direction des organisations patronales ont été faites. Sur le terrain, les PME réalistes ont toujours avancé sur des œufs. En effet, les patrons de TPE et PME n’ont pas oublié la situation catastrophique des premiers mois de la crise financière…

Lire l’intégralité de l’article

1 thought on “PME, comment se financer à court terme

  1. Votre article est très bien argumenté.

    Les TPE – PME souffrent souvent du manque fonds propres, ce qui n’aide pas des banques, qui sont assez frileuses sur le court terme.
    Je préconise souvent de travailler un emprunt moyen terme de financement du BFR en garantie avec BPI France, qui est une solution alternative par rapport à du court terme, même s’il faut bien sur l’amortir.

    Après, l’affacturage est une bonne méthode mais qui reste assez onéreuse pour les TPE.
    Pour les PME, si la PME a une certaine taille à partir de 3 Me chez certains factors, la PME peut passer en affacturage rechargement de balance et alors bénéficier de couts moins élevés et compétitifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.